Pourquoi consulter un psychologue ?

Du lundi au vendredi de 9h à 19hTel : 06 12 25 85 33 ADELI n° 699342788

Un regard extérieur pour de nouvelles perspectives

Qu’est-ce qui m’arrive ? Ai-je besoin d’un psychologue ?

Il nous arrive à tous de vivre des moments difficiles, de nous sentir triste ou anxieux. Et l’aide de l’entourage ne suffit plus pour nous sortir de cette situation de souffrance ou d’une difficulté de nature psychologique. Un soutien professionnel d’un psychologue peut alors aider à comprendre, à faire des choix, à améliorer sa qualité de vie.

La psychothérapie relance la dynamique psychique

Lorsque l’on est englué dans la répétition des mêmes schémas, dans l’inhibition ou dans le sentiment d’incapacité, la psychothérapie est en mesure de relancer la dynamique psychique. La psychothérapie fait naître une prise de conscience libératrice. Elle permet ainsi de surmonter des angoisses et des blocages. Elle permet également de se défaire des fausses représentations de soi qui font obstacle à l’épanouissement. Différentes approches et techniques thérapeutiques peuvent alors être appropriées selon la problématique. Mon approche de la psychothérapie est dynamique et interactive.

Le psychologue clinicien – un professionnel à votre écoute

Dans un lien thérapeutique bienveillant et chaleureux, je vous accompagne dans la compréhension de votre difficulté, de vos émotions et de ce qui vous anime. Je vous offre un espace d’écoute et un soutien psychologique adaptés à vos besoins. Je vous soutiens dans l’élaboration de votre propre manière de changer votre situation en s’appuyant sur vos forces.

Comment se passe une psychothérapie ?

La psychothérapie consiste en une articulation de procédés, adaptée à chaque situation, permettant d’apaiser la souffrance psychique. Le psychothérapeute garantit un dispositif sûr permettant au patient d’élaborer les questions préoccupantes voire douloureuses sans en être déstabilisé. L’art du psychothérapeute consiste à accompagner le patient dans ce travail, en respectant son rythme, dans l'objectif de relancer les processus psychiques entravés. La neutralité bienveillante et la prudence sont de règle. Elle n’interdisent pas pour autant l’utilisation de techniques actives destinées à renforcer et à dynamiser le processus de changement. Le psychothérapeute respecte une entière confidentialité et un non jugement vis à vis des valeurs du patient.


Me contacter

0612258533

Haya Bitton

Psychologue clinicienne et Psychothérapeute

40 Rue de la viabert, 69006 Lyon

Tel : 0612258533



Mots clés

Bilan psychologique

Confiance en soi

Psychologie de l'enfant

Psychothérapie

Burn-out

Addiction

Suivez-moi